sudameris

Sudameris Jazz Trio la Bio

2020 les 30 ans du trio ?
2019 Sortie de l’album « Scaramouche »
2015-2017 + de cent concerts avec le répertoire « French touch »
2014 Parution de l’album « French Touch » de Rameau à Ravel
2013 L’ANNEE DE TOUS LES POSSIBLES :
Pour l’année des 50 ans de notre pianiste et fondateur du groupe : 50 concerts joués à travers 5 pays d’Europe. Et parmi les plus beaux lieux et festivals, citons entre autres :
. Bayreuth , pour le bicentenaire Richard Wagner , avec les transcriptions pour le trio jazz de grands thèmes de ses opéras .
. Genève et les montagnes Suisses pour une fête de la musique pour le moins mouvementée…
. L’Italie et L’Espagne pour la chaleur du répertoire autour de la Méditerranée.
. Aix en Provence pour le Festival « C’est Sud » ainsi que pour le concert de clôture du Festival « Côté Cour »
. Marseille 2013 Capitale Européenne de la culture, avec les concerts de création des nouveaux programmes de Sudameris et un concert au Dôme avec l’ensemble Gospel Time devant 5000 personnes.
. Le concert mémorable du quatuor La Y Ka dans l’église du 12ème siècle du Festival de Gargilesse
. Le Pic du Midi, pour les concerts du Festival Pianopic, où le trio Sudameris a soulevé l’enthousiasme de tout le public en compagnie des plus grands artistes du festival.
. Et pour finir, le succès énorme du ciné concert de clôture du Festival International de Musique à L’Ecran de Toulon avec la création  » Les Mutants  » , où les organisateurs ont du faire plusieurs séances supplémentaires pour pouvoir faire rentrer tout le public dans le théâtre.
L’année 2013 aura été l’une des plus riches pour Sudameris, le pianiste Robert Rossignol et tous les musiciens qui l’entourent.
2011 : Création du spectacle Djazz-Oratorio, concerts à la Cité de la Musique, au Festival d’Aix Côté Cour, au Dôme de Marseille (4000 personnes), au Pasino d’Aix et au Palais de la Méditerranée à Nice
2010 : Création + tournée de Pianofonies avec le comédien slameur Aïssa Mallouk
2010 : Création de « la y ka project » (là-bas et ici).
2009 : Concerts donnés lors de l’expo « L’Envers du Décor, les Artisans du Spectacle » (7434 entrées).
2008 : création du nouveau spectacle « Pi@nophonies » avec Trio-jazz & orchestre à cordes. Participation au projet Marseille Provence 2013 capitale européenne de la culture, concert sur le stand de la Ville de Marseille Safim 2008
Création du collectif SUD’ARTE fin 2007.
2007-2008 « Contes Africains » ou  » contes musicaux » avec Asaman Compagnie de l’Enelle.
2007 : Nouveau spectacle : Que se passe-t’il lorsque Miles Davis rencontre Maria Callas ? ou quand Gerschwin revient hanter une répet. des Pink Floyd’s ? C’est à découvrir dans les « Mariages Improbables » , nouvel Opus du jazz-opéra de Sudameris, avec la venue au sein du groupe de la  » Diva renversante  » ADILA CARLES, grande voix lyrique, qui a décidé de relever le défi !
2006 : nouveau répertoire du spectacle « Quand le Classique rencontre le Jazz » Rachmaninoff, Prokofieff, Moussorgski, Brahms, Fauré, Barber, Purcell.
2005 : Création de l’Improbable Orchestra, concerts Eglise Saint Charles avec les Danseurs du Ballet de l’Europe, IMFP Salon de Provence, auditorium du Palais du Pharo, Palais Brongniart Paris, festival concert avec Guy Marchand
2004 : création du spectacle « Quand le Classique rencontre le Jazz » + tournée
2003 création du spectacle musical à la Cité de la Musique à Marseille + tournée.
2002 tournée en concerts sous le nom de Tetis Project (jazz électro-exotico…)
2000/2001 : tournée de concerts à Paris
création fin 2000 d’une formation de musique cubaine avec chant.

Lauréats de la Ville de Carry le Rouet en 2001
nov. 2000 : création spectacle danse contemporaine avec chorégraphie aérienne et projection de film pour « Ouverture Danse 5 » au Théâtre de la Minoterie.
enregistrement de 2 albums : Sudameris Quartet et Sudameris live.
concert de gala au Dôme de Marseille
Festival de la Mer : concert avec le Crystal Soundboard (piano de verre conçu pour partie par Robert Rossignol)
Sudameris parraine le 1er festival de jazz de Velaux (jury et concert de clôture)
2 récitals de musiques de films à la Cité de la Musique à Marseille (Ciné-Concert)
concert d’ouverture du festival de jazz de Brignoles avec Dianne Reeves
concert à la Roque d’Antheron (carrières de Rognes) en ouverture de Elvin Jones Machine.
concert 1ère partie de André Ceccarelli à l’Usine d’Istres

1998 Grand prix du jury au festival international de musique de film « CASQUE D’OR » à Paris pour « la grande migration » de L. Tcherenkof

1996 Sortie du 1er Album , chez LYRINX

1992 Lauréats du concours international « Chorus sorg’Jazz »

1990 Création du trio « SUDAMERIS »

Sudameris Jazz Trio

Sudameris Jazz Trio


Concert de plein air

Concert de plein air


Concert Mars 2017 au Roll'Studio Marseille

Concert Mars 2017 au Roll’Studio Marseille


Festival Nuits au Château 2019

Robert Rossignol

Robert Rossignol

Robert Rossignol

Pianiste, flutiste, compositeur & arrangeur,  il est aussi artisan-d’Art  facteur de pianos, actif dans la recherche sur les instruments innovants, à la tête d’un atelier très apprécié des musiciens. Il fonde le collectif SUD’ARTE regroupant divers projets musicaux basés à Marseille. Il se produit avec ses musiciens sur les grandes scènes des festivals du sud de la France ainsi qu’à l’étranger. Il est titulaire du Grand Prix du Jury au festival international de musiques de films « Casque d’ Or » à Paris en 1998, lauréat du concours international Chorus Sorg’Jazz en 1992, et reçoit un premier prix au concours national d’orgue à Paris également. Il fonde le groupe « SUDAMERIS » avec lequel il réalise les spectacles « Pi@nofonies » , « Quand le classique rencontre le jazz », le « Djazz-Oratorio » (pour le festival d’Aix) avec le slameur Aïssa Mallouk, le quatuor « La Y Ka », le duo « les mutants » avec Amandine Habib, le spectacle « French Touch » avec Sudameris Jazz-Trio.
Références scènes
FESTIVALS FRANCE :
Festival F.I.M.E   ( Festival Internationnal Musiques à l’Ecran ) Festival d’ Aix  (c’est Sud) Festival Pianopic, Festival Africa-Fête, Festival de la Croisée des Mondes, Festival Gargilesse, Festival Musicadanse, Festival de la Moline, Festival Jazz des Cinq Continents, Festival international d’Orgue de Roquevaire 2017, festival « le mois du Cinéma du Luberon  » (de 2000 à 2017)
SALLES :
Le Dôme Marseille ( MP 2013 ),  Auditorium de la Cité de la Musique,  Le Silo ( MP 2013 ), Musée Provençal  Château-Gombert, Musée château Borely, Théâtre de la Grande Comédie,  Roll’Studio, l’Asphalte, le Rouge, auditorium du « Cri du Port »,  Théâtre & cinéma L’Eden des frères Lumière (La Ciotat)  ….
A L’ETRANGER :
Festival du Bicentenaire Wagner (1813-2013) à Bayreuth  (Allemagne), Fête de la musique  Suisse, Italie & Espagne, Tournée Afrique du Sud & Océan Indien 2016-17

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search